Le Festival international du film de Cannes, l'un des plus importants du monde, n'aura pas lieu aux dates initialement prévues en mai, ont annoncé jeudi ses organisateurs, qui espèrent un simple report de quelques semaines. Anticipant cette décision, le marché du film qui se tient au même moment, travaille sur "une solution digitale".
"Aujourd'hui, nous avons pris la décision suivante: le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains", annoncent les organisateursdans un communiqué. "Plusieurs hypothèses sont à l'étude afin d'en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin-début juillet 2020." "Dès que l'évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d'en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision", ajoute le communiqué.
Le président du festival de Cannes Pierre Lescure avait annoncé que la décision de maintenir ou non le rendez-vous, selon l'évolution de l'épidémie de Covid-19, serait prise le 15 avril, mais jeudi 19 mars le report est devenu inévitable. Le marché du film, lui, avait anticipé cette décision en développant une solution numérique pour les professionnels, au cas où le festival était annulé ou reporté.
Comentarios