L'annonces du plan de déconfinement, annoncé par Édouard Philippe. Des masques dits "grands publics" seront disponible à la vente. Certaines grandes enseignes commenceront à vendre des masques le 4 mai pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Toutes les grandes enseignes le feront le 11 mai, a annoncé sur BFM Business la secrétaire d'État à l'Économie Agnès Pannier-Runacher. Ils coûteront "entre 2 et 3 euros pour les masques lavables réutilisables, soit entre 10 et 30 centimes l'usage", a-t-elle précisé, en ajoutant que les masques papiers à usage unique seront vendus par les grandes enseignes à prix coûtant.
Dans un communiqué diffusé aussitôt après cette annonce, le ministère de l'Économie et des Finances et la Fédération du Commerce et de la Distribution ont précisé que Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match, Système U "confirment que des masques grand public (en tissu et réutilisables) et des masques à usage unique seront progressivement mis en vente, dans des magasins et drive, à partir du lundi 4 mai, avec des approvisionnements qui monteront en puissance après le 11 mai".
Comentarios